top of page

Le relayage à domicile : une belle alternative aux aidants

Il y a quelques semaines de cela, j'ai eu la chance d'interviewer Blandine, qui après avoir été infirmière dans plusieurs établissements et notamment en EHPAD, a fait le constat qu'elle manquait de temps et d'échange avec ces patients. Ce qu'elle remarque dans son métier de relayeuse est la qualité de l'échange avec les personnes dont elle s'occupe. Comme elle l'exprime "c'est un rapport non plus de professionnel de santé à patients mais vraiment d'humains à humains. C'est pour cette raison qu'elle se sent alignée avec son métier.


Vous trouverez un extrait de son interview ici :




Son interview me permet de me poser des questions d'actualité : quelle est la qualité d'un vieillissement en établissement ? Peut-on avoir une meilleure qualité de vie en restant chez soi ? De nombreux sujets très intéressants...


En attendant les réponses le métier de relayeuse est pour moi essentiel pour les aidants et est une très belle solution pour les soulager au quotidien. Je me permets donc de saluer Blandine et toutes les personnes qui font ce métier pour leur courage et leur bienveillance, un grand bravo !!

3 vues0 commentaire

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page